ASSOCIATION MANTELLUCCIU

ASSOCIATION  MANTELLUCCIU

pourquoi les acryliques sur toile de felicia.

Un jour une personne qui m'aimait est arrivée chez moi avec une toile, des pinceaux et des tubes de peinture.

Elle m'a dit: " fait moi une toile;"  j'ai répondu : "je ne sais pas peindre.", alors elle a dit: " essaye, je suis sure que tu vas y arriver."

Ce jour là, tout a commencé.

J'ai pensé que si des personnes pouvaient peindre avec leur bouche ou leur pied, je devrais réussir à faire quelque chose avec les mains. J'ai essayé et j'ai fait "le chemin" puis beaucoup d'autres toiles alors, une autre personne qui m'aimait aussi, m'a dit de vendre mes toiles et nous avons créé l'association Mantellucciu pour que ces toiles qui sont nées de ma maladie puissent servir aux malades. La boucle est bouclée. J'ai voulu mettre la totalité de mes dessins sur ce blog pour vous dire qu'avec de la volonté et de l'amour tout est possible. Ce travail a été réalisé en une année. Chacun de nous possède des aptitudes qu'il n'imagine pas.

  Si je n'avais pas fait ces peintures, l'association n'aurait peut-être jamais existé. Réfléchissez et demandez-vous ce que vous seriez capable de faire. Ne vous sous-estimez pas, lancez-vous.

En novembre 2010 pour fêter mes 10 années en maladie, j'ai perdu l'usage de ma main droite. Après une période de grande déprime et beaucoup d'autres soucis de santé, j'ai décidé que je ne pourrais pas vivre sans écrire. J'ai fait des lignes afin de m'entrainer à écrire avec ma main gauche et j'ai gagné. Aujourd'hui j'écris et je signe à peu près correctement. Forte de ce succès j'ai tenté la peinture, sans jamais chercher à faire comme avant, en essayant d'autres techniques, je crois que je suis en bonne voie de réussir ce défi.

"A cœur vaillant rien d'impossible". Sogu un  muntonu frassitanu.



18/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres